Injection PRP

Principe

PRP Plasma Riche en Plaquette ou CP Concentré Plaquettaire, est un traitement innovant consistant à se servir des capacités de soins naturelles du corps humain afin d’accélérer la guérison.

On recueille le sang du patient lors d’une ponction sanguine, après centrifugation et séparation des éléments figurés du sang, le plasma et les plaquettes sont concentrés et recueillis afin d’être injectés. Ce traitement est particulièrement intéressant car il injecte nos propres éléments sanguins concentrés et non pas de traitement pharmaceutique exogène.

L’efficacité a été prouvée sur le traitement des stades initiaux de l’arthrose (principalement genou) et de la fissure tendineuse, principalement.

Informations pratiques

Où faire cet examen ?

$

Centre d'Imagerie de Biganos

52 avenue de la Côte d'Argent
33380 Biganos

Du lundi au vendredi

  • 8h à 12h30
  • 14h à 18h45

Documents à préparer

$

La liste des médicaments que vous prenez

$

Vos analyses

$

VOTRE CARTE VITALE ET ATTESTATION MUTUELLE A JOUR

$

VOTRE ORDONNANCE

prescrite par votre médecin traitant
$

Les produits nécessaires à l'examen selon l’ordonnance qui vous sera fournie par votre médecin et/ou notre secrétariat.

déroulement de l’intervention

Nous réalisons ces gestes sous expertise radiologique nous permettant de guider le site d’injection et le positionnement de l’aiguille grâce aux appareils de radiologie (radiographie ou échographie).

Cette procédure est une alternative intéressante aux traitements de certaines maladies permettant régulièrement un soulagement sur le long terme de la symptomatologie douloureuse.

Nous rencontrons les patients de manière systématique au cabinet en consultation au préalable afin de découvrir le dossier médical, de s’assurer de l’absence de contre-indication et de pouvoir expliquer le geste, son déroulement ainsi que les risques de la procédure.

Le PRP n’est pas reconnu par la sécurité sociale et ne bénéficie malheureusement pas de remboursement.

Informations importantes

Est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Le PRP n’est pas reconnu par la sécurité sociale et ne bénéficie malheureusement pas de remboursement.
Est ce un examen long ?

La durée de l’examen est d’environ 30 minutes, mais peut varier selon l’indication et en fonction d’éventuelles difficultés techniques.

Contre-indications
  • Troubles graves de la coagulation.
  • Thrombopénie (manque de plaquettes).
  • Néoplasie évolutive.
  • Infection virale sanguine
Récupérer les résultats en ligne

Afin de diminuer votre temps de présence au sein du cabinet nous vous proposons systématiquement de récupérer vos résultats en ligne sur notre site internet à partir d'un code qui vous sera remis après votre examen.