Infiltrations

Principe

Nombreuses maladies ostéo-articulaires produisent une poussée inflammatoire souvent organisé en cascade auto-entretenue (poussée congestive d’arthrose, tendinose inflammatoire).

Le traitement infiltratif correspond à déposer au plus près de la maladie (en intra-articulaire dans le cas de l’arthrose, en péri-tendineux dans le cas de la tendinite) un traitement anti-inflammatoire puissant (Anti-Inflammatoire Stéroïdien). Ce traitement présente une très bonne efficacité à courte échéance et permet très peu d’effets indésirables notamment systémiques (dans le corps humain, à distance).

Le produit reste principalement concentré au site d’injection, il existe très peu de passage dans le corps humain, contrairement au traitement en comprimé par voie générale, permettant une utilisation chez les patients fragiles.

Informations pratiques

Ou faire cet examen ?

$

Centre d'Imagerie de Biganos

52 avenue de la Côte d’Argent
33380 Biganos

Du lundi au vendredi
08h à 12h30 – 14h à 18h4

Documents à préparer

$

Vos analyses

$

VOTRE CARTE VITALE ET ATTESTATION MUTUELLE A JOUR

$

VOTRE ORDONNANCE

prescrite par votre médecin traitant
$

Les produits nécessaires à l'examen selon l’ordonnance qui vous sera fournie par votre médecin et/ou notre secrétariat.

déroulement de l’intervention

Nous réalisons ces gestes sous expertise radiologique nous permettant de guider le site d’injection et le positionnement de l’aiguille grâce aux appareils de radiologie (radiographie ou échographie).

Nous demandons en général un repos relatif de deux jours après le geste, afin que le produit pharmaceutique puisse agir et ne pas diffuser à distance, permettant une action efficace.

Il existe plusieurs variantes à ce geste : l’injection seule d’anesthésique dans les cas médicaux complexes, afin de réaliser un « test anesthésique » permettant de tester la symptomatologie et de s’assurer de la bonne identification de la maladie et de sa corrélation avec la symptomatologie.

Informations importantes

Après l'injection
Nous demandons en général un repos relatif de deux jours après le geste, afin que le produit pharmaceutique puisse agir et ne pas diffuser à distance, permettant une action efficace.
Récupérer les résultats en ligne

Afin de diminuer votre temps de présence au sein du cabinet nous vous proposons systématiquement de récupérer vos résultats en ligne sur notre site internet à partir d'un code qui vous sera remis après votre examen.